et surtout des brouettes

De merveilleux parents…

20120909-194437.jpg

« Vous allez être de merveilleux parents. » C’est ainsi que le psy a conclu notre second entretien, laissant présager un rapport plus que positif pour notre agrément. Je lui aurais bien roulé une pelle direct, tellement sa phrase m’a transportee de joie, mais je me suis ravisée ne voulant pas détruire en une seconde toute la crédibilité acquise en quelques heures.

Il n’empêche… Plusieurs jours après, son « vous allez être de merveilleux parents » me trotte encore dans la tête. Ça va vous paraître sûrement débile, et ça l’est, mais à force de lutter pour fonder notre famille, je me dis parfois que le ciel (auquel je ne crois pas) préfère que je sois stérile plutôt qu’une bien piètre mère… Je sais, c’est débile, mais dans les moments d’abattement, de telles théories m’ont traversé l’esprit. Après reste à savoir ce qu’est une bonne mère mais c’est un autre débat…

« Vous allez être de merveilleux parents ». Quelques mots qui me redonnent le droit de rêver à nos enfants, à notre famille, alors que je n’osais plus après des années de galère. Quelques mots qui me font pousser un gros ouf de soulagement et me donne le sourire aux lèvres.

20 réflexions au sujet de « De merveilleux parents… »

  1. Quand tu tiendras ton enfant dans les bras (qu’il vienne d’ici ou du bout du monde) tu sauras pourquoi le « ciel » nous fait parfois faire de sacrés détours… Ce sera comme une évidence que tout ce chemin c’était pour « lui » et pas un autre… Et vous serez ses merveilleux parents…

    J'aime

  2. Nous aussi, n’en n’avons jamais douté mais les mots servent aussi à faire du bien alors oui vous pouvez être heureux et ce n’est que le début ! Gros bécots.

    J'aime

  3. Il ne pouvait pas en être autrement… Vous êtes déjà si chouettes tous les deux…
    Sinon le ciel ne pense pas ainsi, sinon il n’y aurait pas de parents maltraitants ou d’enfants qui naissent dans des bidonvilles…
    Le ciel à juste préféré un chemin différent… ( et ce n’est pas forcément juste mais on peut pas aller contre).

    En tout cas je partage votre soulagement et je ne peux que partager son avis…. Bisous

    J'aime

  4. C’est drôle en ne vous connaissant que par le blog ,j »aurai pu le lui dire et je pense ne pas être la seule!!
    Je me permet de vous embrasser

    J'aime

Laisser un commentaire

