et surtout des brouettes

Barcelone, côté touristique

Barcelone est une ville à voir absolument. Déjà, il y a une offre d’avions et d’hôtels assez impressionnante (et du coup pas trop chère). Ensuite, tout y est agréable : le climat, l’architecture (Gaudi, Gaudi, Gaudi…), les tapas, le vin, la plage, les gens accueillants… Je ne vois que deux défauts : des odeurs pas toujours attrayantes et le prix prohibitif de toutes les activités culturelles. Autant les restos ne sont pas trop onéreux, autant il faut compter entre 17 et 20 euros pour le moindre musée ou la moindre maison de Gaudi (excepté le parc Guell gratuit). Ce qui rend l’addition très vite salée…

Allez petit compte-rendu en images…

D’abord le climat. 20 degrés en pleine journée… Et du soleil pendant cinq jours. Rien que ce beau temps permet de retrouver le sourire…

20130107-222321.jpg

Ensuite les incontournables. La sagrada familia, encore inachevée (d’où les grues) et le parc Guell. J’adore… Les œuvres de Gaudi nourrissent très vite l’imaginaire.

20130107-222500.jpg

20130107-222519.jpg

Nos ballades nous ont aussi conduit à des endroits plus insolites…

L’aquarium de Barcelone, que je recommande chaudement. C’est le premier aquarium que je visite depuis que j’ai plus de douze ans, et je ne regrette pas. Le tunnel qui passe au milieu de l’aquarium aux requins est juste délirant… De quoi avoir de nouveau 12 ans…

20130107-222817.jpg

Et puis les douceurs espagnoles…

Le chocolaté con churros. Haute teneur calorique mais bonheur des papilles.

20130107-222930.jpg

La crème catalane, à la fois plus onctueuse et plus croquante que la crème brûlée

20130107-223124.jpg

Mais aussi les tapas, le vin et les mojitos Ue je n’ai pas pris en photos

Enfin, samedi 5 janvier, veille de l’épiphanie, nous avons assisté à une fête populaire très chouette : la cavalcada del reis, la parade des rois mages, qui débarquent en ville pour donner leurs cadeaux aux enfants sages (et oui les bambins attendent le 6 janvier pour recevoir leurs cadeaux). Une parade de chars ponctuée de lancers de bonbons devant des familles venues en masse et une marmaille en folie… Un vrai moment de joie communicative.

20130107-223542.jpg

20130107-223605.jpg

Les lancers de bonbons à la catapulte…

20130107-223850.jpg

J’ai hâte d’y retourner 😉

10 réflexions au sujet de « Barcelone, côté touristique »

  1. merci pour ce partage, ton enthousiasme est communicatif!
    je ne vais pas tarder à prendre mes billets d’avion 😉 avec un peu de chance au printemps, début mai. je découvrirais, à mon tour, tous ces délices… et tant d’autres…
    vivement la suite de ton reportage! bizzz

    J'aime

  2. En 2007 nous y sommes allés pour le plaisir. J’ai adoré cette ville qui est un de mes coups de coeur européens avec Venise. Gaudi et son architecture, ça change beaucoup. Pour votre prochain séjour y’ aussi un monastère pas trop loin, Montesserat je crois.

    J'aime

  3. Merci pour ces photos qui me replongent dans cette ville que j’ai beaucoup aimé aussi – mais notre séjour là-bas commence à dater, il va falloir qu’on retourne y faire un tour 🙂
    Bises et vivement la suite!

    J'aime

  4. Ça me donne envie ! Je voulais y aller pour le nouvel an mais mon homme n’est pas très Espagne.., ironie du sort, c’est là pourtant que s..offre à nous le dernier espoir… Les tapas et toutes les douceurs à l’espagnole, ça me fait rêver. C?est mon pays de cœur, pour y avoir passé mes vacances enfant. Bien agréable de Lire ton post… Bisou,

    J'aime

  5. Merci…. ca fait chaud au coeur de voir des photos ensoleillees. J’avais adoré notre we a Barcelone… On avait fait le parc d’attraction sur la colline c’est très charmant… Je te le recommande… Bisous

    J'aime

Laisser un commentaire

