et surtout des brouettes

L’éventail des possibles

20130203-194007.jpg

Pendant les travaux, le magasin reste ouvert. C’est la phrase qui me vient à l’esprit quand je pense à l’adoption en ce moment. Car nous avons beau être plongés dans le don, nous n’en oublions pas notre projet d’adoption. Nous avons identifié six OAA (Organismes agréés pour l’adoption) prioritaires à qui nous voulons faire parvenir notre dossier. Trois ont déjà été envoyés. Un quatrième suivra dans la semaine. En espérant que l’un d’entre eux veuille bien nous rencontrer… Suivant les réponses que nous obtiendrons, nous avons fait une liste de six autres OAA, en deuxième vague.

Je ne vais pas vous mentir. Mener adoption et don de front n’a rien d’évident. Les deux demandent beaucoup d’énergie, du temps et de ne pas se mettre trop de pression. Rien d’évident… En ce moment, nous nous partageons les rôles : je gère le don, mon homme les dossiers d’adoption. Bien sûr, nous avançons plus lentement que si nous nous étions concentrés sur l’une de ces voies. Il faut l’accepter…

Je me demande aussi quelle va être la suite des événements et comment nous allons tout concilier. Mais voilà, l’adoption n’est pas le plan C du plan B d’un don raté. C’est un chemin pour devenir parents qui a mûri en nous au cour de ces derniers mois / années et auquel je le sais, j’aurais du mal à renoncer aujourd’hui.

C’est comme ça. J’y crois à ma famille composée: un enfant du don, un enfant de l’adoption. J’y crois à ma famille tout court. Et aujourd’hui, l’éventail des possibles est inouï. Aurais-je un ou plusieurs enfants ? De quel sexe ? Quand ? Mais aussi comment arrivera-t-il ? Quelle sera sa couleur de peau ? Etc… Je vous le disais, l’éventail des possibles est immense. Mais dans « éventail des possibles », il y a possible… C’est tout ce qui compte…

18 réflexions au sujet de « L’éventail des possibles »

  1. Je croise les doigts pour vous , mais je signe: l’adoption n’est ni un plan C pas même un plan B. L’adoption est une aventure fabuleuse, de celles qui laissent des traces, qui nous font grandir et apprendre l’humilité, de celles qui nous font rencontrer des enfants fabuleux qui en une minute trente deviennent les nôtres pour la vie. Oui je croise les doigts pour vous et si jamais votre chemin devait vous mener jusqu’à l’adoption, alors je vous y attends. Belle journée. Nathalie

    J'aime

    1. Je suis d’accord avec toi, et nous continuons vaille que vaille nos démarches pour adopter… Je vais finir par être capitaine d’une équipe de foot… ;-)))

      J'aime

  2. Très beau post, très émouvant. Je ne sais pas pourquoi, il m’a mis la larme à l’œil. L’image de cette famille, votre famille, si bien composée peut-être. Oui, il nous faut croire et avancer…
    Ta photo m’a fait sourire, j’ai fait la même près d’une entrée de métro et l’ai revu une seconde fois dans Paris. 😉
    Baisers

    J'aime

  3. L' »éventail des possibles »…ça me plaît! On sent beaucoup d’espoir dans tes billets et c’est très contagieux! Merci pour ça.
    Je te souhaite que plusieurs possibles deviennent réels.

    J'aime

    1. Oui c’est vrai, je suis remplie d’espoir… Et j’ai decidé de vivre cet espoir sans arrière pensée… Je ne crois pas que je serai davantage déçue si l’issue devait être négative, et ça fait tellement de bien… Autant en profiter ! Bises

      J'aime

  4. le possible c’est le plus important dans ce genre de parcours, sans ce possible, l’espoir n’existerait pas, et à ce moment là que deviendrions nous? En espérant que l’un ou l’autre des possibles vous amène rapidement une réponse positive 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

