et surtout des brouettes

La circulaire scandaleuse

Je ne vais pas vous écrire un long discours. Dans cette dernière ligne droite de l’attente, je ne m’en sens pas le courage…

Mais je m’associe à Danslalueurdelavie (la circulaire de la honte) et à La Fille (la circulaire qui ne devait pas circuler) pour m’insurger contre cette circulaire qui rend passible de75.000 euros d’âme de et cinq ans de prison les gynécos français qui orientent leurs patientes pour une PMA à l’étranger. Depuis le gouvernement a précisé que ces sanctions ne touchaient que les gynecos qui en tireraient des commissions mais quand même….

Au-delà de cette polémique là, il serait temps qu’on prenne le temps en France d’un vrai débat sur la PMA plutôt que de toujours se réfugier derrière une fausse bonne morale à deux balles. Et je suis complètement d’accord avec Danslalueurdelavie : je préfère un pays qui indemnise les donneuses plutôt que celui dans lequel nous vivons où si vous trouvez une donneuse, vous passez au-dessus de la pile… Peu importé les moyens que vous ayez employé pour la trouver…

Bref… Une pétition existe… Et elle est là.

Je reviendrai mercredi soir (assez tard) vous annoncer le résultat… Je ne le saurai pas moi-même avant. J’applique une sorte de stratégie de l’autruche. Et puis je ne veux pas avoir l’info au boulot. Je l’ai déjà vécu… Et c’est trop difficile… On ne peut pas dire que je sois super optimiste mais je tiens le choc. Bises !

Publicités

33 réflexions au sujet de « La circulaire scandaleuse »

  1. Je n’interviens pas souvent sur ton blog, mais, là, je pense fort à toi et à ton résultat de ce soir, alors, comme je sais que ça fait du bien, je t’encourage fort et croise les doigts pour toi… En espérant lire d’excellentes nouvelles et que l’attente se transforme en espoir !
    Bisous

    J'aime

  2. Je sors aussi de l’ombre pour te dire que je pense fort à vous.
    Je suis ton blog depuis plus d’1 an, tu réussis si bien à mettre des mots sur ces émotions qui nous chamboulent pendant la PMA, c’est un réconfort de ne plus se sentir seule.
    Donc je voudrais te donner en échange un peu du soutien que tu m’apportes sans le savoir, en t’envoyant plein d’ondes positives pour cette journée. En espérant que les ondes positives se transforment en un magnifique ++ ce soir.
    Je croise les doigts

    J'aime

  3. Bonjour,
    Je n’ avais encore jamais posté de commentaires mais là je croise les doigts et tenais à te le dire. Je me surprends à venir tous les jours aux nouvelles sur ton blog …je suis convaincue qu’ autant d’ ondes positives ne peuvent qu’ être favorables.Je pense aussi à ton attente insupportable.
    Merci pour ton blog, merci pour les échanges; C’ est chaleureux ça fait du bien.

    Chiffonnette

    Ps ; c’ est moi qui t’ ai demandé quelques infos par mp. Merci beaucoup.

    J'aime

  4. Juste un petit mot pour dire que les bonnes ondes partent d’ici en continu ! Le temps te semble certainement bien long jusque demain, nous sommes à tes côtés et espérons fort fort fort !

    J'aime

  5. Au début, je me suis dit que cela visait les lesbiennes (oui suis devenue parano, mais on le deviendrait à moins ) puisque cette circulaire tombait pile au milieu des ‘non mais nous on veut bien qu’ils se marient hein les homos mais alors qu’ils élèvent des enfants non non!!’. Comme un petit rappel pour ne pas se fâcher avec les électeurs non-homophobes mais pas complètement gay friendly. Et puis j’ai pensé à vous, à un autre couple lui aussi cher à mon coeur, et je me suis dit que s’il voulait juste faire chier les lesbiennes (cela fonctionne puisque notre gynéco nous a confirmé qu’elle hésiterait maintenant) c’était dommage parce qu’ils allaient aussi gravement emmerder des couples hétéros.
    Ce gouvernement marche à l’envers.
    Mais nous on marche vers nos bébés venus d’ailleurs.
    Sinon j’y crois GRAVE. Et je vous embrasse.

    J'aime

  6. Je croise les doigts pour toi. J’espère pour vous une jolie nouvelle.
    Malheureusement, cette circulaire a fait beaucoup de dégâts malgré les précisions du gouvernement dont tu parles. Beaucoup de gynécologues refusent désormais de suivre les couples qui se dirigent vers le don d’ovocytes à l’étranger. J’ai vu récemment deux spécialistes dans deux services de pma différents. Tous deux nous ont dit que notre meilleure chance était le don d’ovocytes (à l’étranger vu mon âge) tout en nous disant qu’ils ne pourraient pas nous suivre…
    Lily.
    http://mamansansbb.wordpress.com

    J'aime

    1. C’est vrai, c’est ça le plus grave. Bcp de gynecos ne veulent plus suivre les couples qui partent en Europe… Ça me met hors de moi !!! Bisous

      J'aime

  7. Tant que la prise de sang n’a pas parlé, on ne peut rien en déduire. Mais je sais que cette attente est un temps « suspendu », suspendu entre espoir et désespoir, entre envie et désarroi, entre peut-être et peut-être pas, entre un avenir radieux et un adieu, entre c’est bon et c’est foutu, entre joies et bonheurs…………..mais ça on ne le sait qu’une fois ce temps suspendu révolu. Il faut passer par là, pas possible de faire autrement.

    J'aime

  8. Pétition signée depuis longtemps de mon cote !
    Sinon t’as raison d’attendre d’être sortie du boulot pour connaitre le resultat. Se cacher pour pleurer ou effacer furtivement ses larmes y a rien de pire. Je n’ai fait l’erreur qu’une seule fois. Pour la première FIV il y a des siècles de ça.
    Moi je la sens bien cette FIV do 😉

    J'aime

  9. Bien d’accord avec toi, avec vous, c’est une honte cette circulaire.
    Je ne te laisse pas souvent de commentaires mais je suis avec toi, je croise fort les doigts et t’envoie tout mon soutien pour les derniers jours de cette attente interminable. J’y crois pour toi.

    J'aime

  10. Excusez moi les filles mais il y a un truc que je ne comprends pas… Les sanctions pénales (délits et crimes) ne peuvent être définis que par la loi (et non par une circulaire) : nulla poena sine lege. Je suis avocate hein … On ne se refait pas.

    Donc il y a un truc qui cloche et il faut regarder le texte de loi initial : que dit la loi ? Quand a-t-elle été votée ? Qu’est ce que la circulaire change ? A mon sens, la circulaire administrative ne peut nullement créer une nouvelle infraction. Si je ne me trompe pas, vous vous battez contre le mauvais cheval.

    J'aime

    1. En effet la circulaire est un rappel de la loi qui existe déjà.
      Mais les politiciens au pouvoir actuellement, ne voulant pas aller clairement vers une évolution positive de la loi au regard des évolutions de la société, de la famille, de la procréation. Ils disent et font tout et son contraire, au lieu d’être novateurs, intelligents et clairs.

      J'aime

  11. C’est juste honteux… Comme si cette circulaire avait une quelconque utilité… Je vais intensifier mes prières d’ici mercredi car je veux y croire pour toi… Bisous

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s