Neuf mois....

Une heure en tête â tête avec eux

Mardi matin, nous avions rendez-vous avec nos petits. Une heure de tête à tête (enfin tête à tête : eux, nous et l’échographe) pour faire connaissance et voir si tout va bien. Comme à chaque étape, j’étais très stressée. Est-ce qu’ils étaient encore là ? La sonde nous a vite rassurés. Ils sont bel et bien bien accrochés. Et leurs cœurs battent la chamade.

S’en est suivie une série de mesures et de repères : crâne, fémur, vessie, estomac, deux mains, deux pieds, os du nez, clarté nucale… Ils ont tout ce qu’il faut là où il faut et comme il faut. Nos Marcellitos sont déjà bien organisés, installés plus ou moins l’un au-dessus de l’autre. Le premier s’est montré docile et en 20 minutes, toutes les mesures étaient prises. Le deuxième a été plus rebelle, nous tournant le dos, mettant la tête en arrière. Nous avons dû être patients. Pas très difficile à vrai dire… Nous serions bien restés toute la journée à les regarder gigoter, à les observer vivre.

En me rhabillant, j’ai demandé à l’échographe : « alors ça y est, je peux le dire à tout le monde ? ». Elle a dit « oui ». Un petit mot qui a fini d’agrandir le large sourire sur mon visage. Je ne veux pas dramatiser mais cela fait cinq ans que j’attends ce moment. Cinq putain d’années. Et voilà, je peux enfin le crier au monde entier : je suis enceinte, je vais être maman, nous allons fonder notre famille. Avec ce double effet kiss cool que je n’avais jamais imaginé : j’attends des jumeaux ! Un bonheur au carré.

53 réflexions au sujet de « Une heure en tête â tête avec eux »

  1. Eh oui, voilà, vous y êtes et c’est amplement mérité ! Prends soin de toi, le premier trimestre c’est du gâteau par rapport à ce qui t’attend après et profite profite profite !!!!!
    Bisous

    J'aime

  2. OH MY GOD??!!!! Salut toi, je ne sais pas, j’ai dû le sentir, je reviens aujourd’hui sur ta page pour lire ça : TU ES ENCEINTE!! Et en + de jumeaux??!!! C’est formidable, c’est merveilleux, c’est vraiment extraordinaire!!

    Je vais m’empresser de lire tout mon retard, et te félicite chaleureusement, toi et Ton Homme, pour ce merveilleux voyage, durement gagné, et tellement mérité.
    Je t’embrasse!

    J'aime

  3. Lectrice anonyme depuis quelques temps déjà… je partage avec vous ce grand… cet immense bonheur.
    Je suis émue et heureuse pour vous, profitez de chaque instant.
    Et en tant que maman de jumelles, je peux le dire, c’est vraiment un double bonheur!!!
    Félicitations, j’attends la suite avec impatience.

    J'aime

  4. Féliciations et Beaucoup de Bonheur à venir …. et en plus en double !!! Je crois qu’ill n’y a pas grand chose à rajouter à part profites profites profites !!!

    J'aime

  5. Bonjour, je vous lis depuis longtemps maintenant. Je passe une petite tête ici au moins une fois par semaine, sans jamais commenter. Mais là… Quelle nouvelle, j’en ai les larmes aux yeux !!! Felicitations !! Profitez bien de vos « petits » !! Et dites nous aussi comment s’est passée l’annonce à votre entourage 😉

    J'aime

  6. Bonjour à vous QUATRE !!!!!
    Juste pour te dire qu’après 7 PUTAINS D’ANNEES je suis transportée de joie pour vous et moi aussi comme tant d’autres les larmes affleurent dès que tu nous parlent de tes petits… Même mon homme est tenu au courant de ta grossesse, c’est dire ! Et même qu’il est réellement heureux pour vous.
    Alors bonne continuation….

    J'aime

  7. J’ai découvert ton blog il y a plus d’un an à un moment très dur pour moi après une FC assez cruelle… Je te lis aujourd’hu, les larmes aux yeux, d’émotion, de joie…pour toi…et pour moi car d’ici une semaine, j’aurais normalement mon bb sur le ventre… Belle grossesse à toi !

    J'aime

  8. Coucou oh quelle joie de savoir que vous allez être parents je trouvais cela tellement injuste ! Lectrice régulière c est avec joie que je partage cette bonne nouvelle amitié

    J'aime

  9. Oh là là… je suis tellement heureuse pour vous!!!
    Tellement heureuse qu’à votre tour vous connaissiez tout le bonheur des ces étapes successives de la grossesse!!!
    Vraiment.. je suis très touchée de lire tout ça.
    Bises

    J'aime

  10. Enhorabuena Lili,
    Je suis tellement heureuse pour toi… Je ne sais pas si tu te souviens de moi, mais il y a longtemps je t’avais parlé de mon parcourt du combattant (9 ans) pour enfin reussir à avoir une petite crevette il y a presque 5 mois maintenant grâce à la donation d’ovule… Et là de retour de mon arrêt maternité je trouve cette nouvelle… j’ai physiquement sauté de joie pour toi, pour ton homme et pour ces petits qui vont arriver dans cette famille pleine d’amour.
    Je te souhaite une grossesse pleine de joie!

    J'aime

  11. Bonjour, je suis une lectrice régulière mais je n’avais encore jamais commenté.
    Mais là c’est trop MERVEILLEUX !!!
    Je suis toute émue. Toutes mes félicitations et profitez bien !

    J'aime

  12. Soulager que tu puisses enfin le dire..! J’espère que ça vous aidera, et toi surtout, à être plus sereins (même si je comprends tellement que ce soit difficile de relâcher la pression !), et à profiter de ce merveilleux moment qu’est cette grossesse tant attendue !
    Ca fait du bien de lire enfin sur ton blog des choses positives et de bonnes nouvelles (sans aucune critique hein !)
    Vivement le prochain post !

    J'aime

  13. Félicitations et ça va t’aider à te projeter plus sereinement dans ta grossesse (même si je comprends la retenue que tu peux avoir car j’ai eu 1 FC et 1 IMG et on ne peut plus être insousciente). Les voir et écouter leur cœur battre c’est que du bonheur. Votre histoire nous remplie d’espoir car avec mon homme on attend la prise de sang après notre transfert de dimanche. On a d’ailleurs une addiction à ton blog ! On attend avec impatience des nouvelles de vous 4 !

    J'aime

  14. Merci de nous faire partager ce Bonheur…c’est toujours avec joie et émotion que je lis tes « billets ».
    Profite un maximum!!!bises

    J'aime

  15. C’est toujours aussi merveilleux. J’espère que nous pourrons lire « l’annonce » tant attendue. Belle grossesse à vous 4 ❤

    J'aime

  16. C’est comme si ce soulagement de l’annonce, je le partageais avec vous. Je vous suis depuis un moment déjà, avec beaucoup d’émotion, et en retenant mon souffle, dans l’attente avec vous d’une bonne nouvelle.
    Aujourd’hui, pour la première fois je voulais vous laisser un petit message, juste pour vous dire que votre bonheur fait plaisir à voi, qu’il me fait monter les larmes aux yeux et éclaire mon début de journée.
    Enjoy!

    J'aime

  17. Bonjour, nous ne nous connaissons pas mais je vous lis depuis un moment. Je me permets de poster enfin pour vous souhaiter le meilleurs à tous les 4 !
    Quelle belle aventure !
    Bonne journée ensoleillée
    Sandrine.

    J'aime

  18. Une journée qui commence bien…merci encore une fois de nous faire partager ton bonheur au carré…
    je pars travailler avec la banane!
    Félicitations tout à fait officielles, c’est un mot que tu vas entendre très très souvent, désormais!

    J'aime

  19. que j’aime lire ces quelques lignes au réveil, devant mon chocolat chaud…. ça m’a donné le sourire tiens!
    et j’imagine que sur vos visages les sourires sont permanents ou presque…
    c’est magique!
    vivement votre prochain rdv avec vos deux petites merveilles!!!

    J'aime

  20. Ton bonheur est contagieux, merci de nous le faire partager. Je suis vraiment heureuse pour toi et les jumeaux c’est effectivement le bonheur au carré.
    Bonne annonce officielle alors! Moi j’ai eu un peu de mal à le dire, je crois que c’était un bonheur si intense qu’il était muet. Enfin à un moment il a bien fallu annoncer la volumineuse évidence!

    J'aime

  21. Que du bonheur!! Je suis si contente pour toi, pour vous! Enfin!! Profites en, ce n est que le début d une liste de moments, sentiments incroyables! Mon louie a 6 mois et c est encore toujours incroyable!!

    J'aime

  22. Je suis si heureuse pour vous 2… Et sincèrement très émue. Profitez de chaque étape, vous les avez tellement attendues ! Beaucoup de bonheur à vous dans la construction de votre famille….

    J'aime

  23. C’est si doux de te lire, doux et émouvant, … et c’est si bon de voir que ça y est, tu as adopté les mots que tu n’osais pas, tu es enceinte, tu vas être maman !! Et la terre entière (après le web, les Marcellitos étant déjà des stars par ici) va partager cette joie avec vous. Très émue pour vous, très heureuse pour vous 4 !

    J'aime

  24. Qu’est-ce que je suis contente pour vous! C’est trop chouette.
    Merci de partage quelques bribes de ce bonheur avec nous. C’est émouvant.
    Biz

    J'aime

  25. super , tant mieux pour vous, profitez !!!!! et reposez vous, va y avoir du sport après….. que de bonheur à vous 4!!!!

    J'aime

  26. Merci, merci, merci.
    Ce moment de l’annonce officielle, on en rêve toutes. N’hésitez surtout pas à nous faire un post sur la réaction des personnes à votre annonce.
    Que du bonheur pour vous 4 😉

    J'aime

  27. Wow !! J’en ai les larmes aux yeux !!! Que ça va être bon d’annoncer cette -double- grande nouvelle à vos proches !! Super contente pour vous ! 🙂

    J'aime

  28. Je n’avais jamais commenté jusqu’ici mais je suis vos aventures depuis un bout de temps, et là, je suis juste saisie par l’émotion, bravo, profitez en bien!!!!

    J'aime

Laisser un commentaire

