Neuf mois....

Notre premier rdv à la maternité

20130513-205524.jpg

Encore une étape aujourd’hui : notre premier rdv à la maternité. C’est désormais ici que sera assuré le suivi de la croissance des petits. Je vous passe le marathon administratif. On se serait cru dans les 12 travaux d’Asterix. Mais l’essentiel est là : tout va bien. Les deux petits cœurs battent, le col est nickel, la grossesse se poursuit…

De l’aide soignante au médecin, j’ai trouvé tout le staff médical adorable et à l’écoute. Pour ne rien gâcher, le médecin qui nous suit a un faux air de Jérémie Elkaim. Miam !!! (Désolée c’est les hormones !).

La question du jour de mon côté était : est-ce que je vais avoir besoin d’un cerclage ? Depuis mon hysterosalpingographie en 2009, je sais que j’ai une béance de l’isthme du col de l’utérus. Autrement dit un col plus large que la moyenne qui peut donc s’ouvrir plus facilement.. Alors avec des jumeaux… Mais Dr Mamour juge un cerclage d’emblée trop invasif. Du coup, il a opté pour une échographie du col tous les 15 jours pendant un mois, histoire de surveiller sa longueur et son évolution. Une décision que je trouve mesurée… Et qui va nous permettre de voir nos petits plus souvent. Que demander de plus !

Édit 1 : ma belle-mère a commencé le tricot !

Édit 2 : de grandes pensées pour Dans la lueur dont les petits se battent vaillamment. Je leur souhaite le meilleur très vite.

12 réflexions au sujet de « Notre premier rdv à la maternité »

  1. Je suis tellement contente que tout se passe bien et que le cerclage ne soit pas envisagé dès maintenant!
    Un grand grand merci pour ton édit, tes pensées et tes messages
    Profite à fond !
    gros bisous

    J'aime

  2. Contente de voir que tout va bien. Je te souhaite de ne pas avoir besoin de cerclage, que tout se passe le plus simplement du monde…
    Et je pense fort aux deux mini-Lueurs et à leurs parents…

    J'aime

  3. Bonjour
    bravo pour votre parcours. J’aurais des questions sur votre parcours adoption (interrompu 🙂 et je souhaiterais vous demander 2/3 infos en privées rapidement. Pourriez-vous m’envoyer un mail pour que j’ai un moyen de vous contacter ?
    Merci pour ces possibles renseignements
    Bien cordialement,
    Marie

    J'aime

  4. Enfin, je reviens vers ton blog après de longs mois d’absence… Et que vois-je? Félicitations, tu la méritais cette grossesse. C’est donc le DO qui vous aura permis cela, tant mieux. Toute cette persévérance enfin récompensée. Je suis heureuse pour toi.
    De mon côté, j’ai eu une fille née en janvier. Elle s’appelle Irène, les médecins ne voulaient plus trop y croire non plus. Mais elle a presque 4 mois, elle est chouette, et maintenant je peux dire : « Chut, LES enfants dorment »!
    je suis comblée de ce point de vue -là!
    Et heureuse pour toi, pour vous. Prends soin de toi

    J'aime

  5. Il y a une paire de chaussons bleus et une paire de roses? J’ai raté un épisode?
    Vous avez l’air bien suivis, c’est important, surtout pour une grossesse gémellaire. J’espère que vous aurez bcp de bonnes nouvelles!

    J'aime

    1. Non pas d’épisode raté. Ma belle-mère ne sachant pas les sexes a fait un chausson bleu et un rose. On verra si c’est prémonitoire.

      J'aime

  6. quels bonheurs!!!
    tout préparer, la perspective de les voir plus souvent, les proches qui se mettent au tricot ou a la couture…
    tout ça est fantastiquement merveilleux 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

