Neuf mois....

Un gars, une fille

20130523-215848.jpg

Aujourd’hui était jour d’échographies. Celle du 4ème mois (oui avec les jumeaux il y en a une par mois) et celle du col de l’utérus. Les instants qui précédent l’entrée dans le cabinet sont toujours sources de fébrilité pour moi. Comme d’habitude finalement, ce mélange de joie et d’impatience de retrouver mes petits et cette inquiétude de savoir comment ils vont. Ils sont tellement mesurés de tous les côtés qu’on se dit qu’ils vont bien finir par la trouver, la couille dans le potage.

Mais non… Certes il y’a quelques parties du corps que l’échographiste n’a pas détectés (la lèvre supérieure de jumeau B par exemple !!!) mais le compte-rendu note que c’est habituel à ce stade de la grossesse. Certes, l’un grandit plus vite que l’autre, là aussi un classique de la grossesse gémellaire. Mais on ne va pas chipoter. Ils vont bien et le col est bel et bien long et fermé.

L’echographiste nous avait prévenus : « il est un peu tôt pour connaître le sexe mais on verra ». Mais quand la jolie paire de coucougnettes de jumeau A (c’est ainsi que la machine les nomme : A et B) s’est présentée à nous, il n’y a plus eu de doute : c’est un garçon ! Jumeau B s’est montré plus récalcitrant mais l’échographiste a fini par faire un point et annoncé : « c’est probablement une fille ». Sur le compte-rendu, le probablement a disparu. Un gars, une fille… En bonne santé… Le summum du bonheur.

Mon geek de mari a déjà commencé à les surnommer Luke et Leïa, comme dans Star Wars… Tant qu’il ne va pas les déclarer à ces prénoms à l’état civil, déguisé en Dark Vador, tout ira bien… 🙂

Vous l’aurez compris, ce soir, il n’y a pas plus heureux que nous deux sur cette planète… Et au-delà.

38 réflexions au sujet de « Un gars, une fille »

  1. Chère Lily,
    ça me fait vraiment plaisir de lire ça et surtout ce bonheur à 4 que vous vivez, que tu construis!!
    Pleins de bisous, c’est fabuleux 😀

    J'aime

  2. trop bien tout le monde va bien et en plus le choix du roi veinarde !!! profites bien…moi je trouve les dernières semaines longues vivement que n°2 point le bout de son nez !!!

    J'aime

  3. Je souris bêtement devant mon écran tellement ces nouvelles font plaisir à lire. Tout ira bien, tout va continuer à aller bien plutôt! Je me souviens encore du jour où on m’a annoncé le sexe de mes jumeaux et de mon bonheur, mon immense bonheur à m’autoriser (un tout petit peu) à envisager mes enfants.

    J'aime

  4. c’est magnifique ! Je suis émue pour toi!
    Un conseil, profite à fond, sans te poser de questions. ça ne sert à rien d’angoisser maintenant sur ce qui pourrait se passer, et qui ne se passera peut-être/sans doute pas ! Elle a raison ta copine, pourquoi tu n’irai pas jusqu’au bout?
    Je t’embrasse très fort et me permet d’adresser un câlin aux 2 loulous

    J'aime

  5. Pareil que mon frère et moi, 1 gars 1 fille et moi 1kg de + que lui à la naissance … Et 44 ans plus tard ça ne se voit même plus :-)…c’est trop bien, c’est trop bien, c’est trop bien …;-))

    J'aime

  6. Finallement les chaussons de belle-maman étaient prémonitoires ! En tout cas, je suis vraiment très très contente de lire ces bonnes nouvelles, de savoir que tout va bien. C’est tout bête mais ça nous rassure nous aussi !!

    J'aime

  7. Je me souviens que lorsque j’étais enceinte, ma grossesse est vraiment devenue concrète lorsque j’ai su le sexe de notre bébé. Tout à coup, je n’attendais plus « un bébé », mais « notre fils », et franchement ça a tout changé dans ma manière de me projeter. J’espère qu’il en sera pareil pour vous et que ça vous permettra de réaliser encore un peu + le bonheur qui vous arrive !

    J'aime

  8. Belle-maman avait les chaussons intuitifs 😉
    Tellement heureuse pour vous, quel cadeau, quel miracle, quel bonheur !! Prends bien soin de toi et de ton superbe ventre qui contient les plus précieux des trésors…!

    J'aime

  9. je me dis que je suis bête, à verser des larmes pour des gens que je ne connais même pas, mais comme j imagine à quel point le parcours a été difficile pour vous 2 que ça me bouleverse !!!! alors doublement bravo, félicitations et bon courage pour trouver 2 prénoms, parce que 1 déjà c est du sport….. bisous et bonne continuation

    J'aime

  10. Ok, j’avoue, ça me met en larmes. Mon cœur s’est arrêté en lisant le titre et n’a respiré qu’à la fin du billet. Je vais mourir en apnée…
    Je crois que je ne peux même pas imaginer votre bonheur!!!!!!!!!!

    J'aime

  11. Waouh, super!!
    Très contente pour vous, que tout le monde se porte bien.
    (belle maman est un peu médium en chaussons, en fait…) 😉

    J'aime

  12. Je suis vraiment, tellement, absolument ravie pour vous deux-bientôt-(mais-pas-trop)-quatre !
    (et même que, peut-être, je ne vais pas me faire manger mon comm de félicité/félicitations cette fois comme toutes les précédentes fois !)

    J'aime

  13. J’aime pas les couilles dans le potage mais l’image, elle, m’a bien fait rire !
    Allez bonne nuit et belle nuit aux petits !

    J'aime

  14. Trop cool :). Cette super nouvelle égaye ma journée un peu trop remplis de mauvaises nouvelles ! Prends bien soin de toi, et d’eux 🙂

    J'aime

  15. Ooooh, quelle émotion ! Un p’tit gars et une p’tite fille, en pleine forme, quel bonheur ! C’est merveilleux !!!!! Ca c’est sûr, sur toute la planète et dans toute la galaxie intersidérale, il ne doit pas y avoir ce soir de plus beau sourire que le votre !

    J'aime

Laisser un commentaire

