Neuf mois....

Premiers achats

20130709-095818.jpg

Je vous avais parlé de mes interrogations existentielles pour nous équiper. Voici quelques réponses que nous y avons apporté.

– Eurêka, nous avons commandé notre poussette. Ce sera une twixx de Red Castle. Une poussette canne qui est utilisable dès la naissance car on peut allonger complètement les hamacs et y mettre des petits matelas de naissance rembourrés pour que les bébés soient bien calés. Elle cumule les avantages : plus légère que les autres poussettes, moins chère car pas de cosy et maniable, mais, évidemment possède un gros inconvénient : comme c’est une poussette côte-à-côte, elle est assez large. On a fait le pari qu’elle passerait à peu près partout dans notre quartier.

Pour les parisiens, nous sommes allés chez Sauvel Natal, un grand magasin de puériculture dans le 15eme qui fait des super prix.

– nous avons acheté deux lits à barreaux chez Ikea. Dans un premier temps, on imagine en mettre un dans notre chambre et l’autre dans la leur et les faire dormir dans le même lit.

– j’ai aussi pris une commode – table à langer en soldes chez La Redoute car nous avons besoin de rangements dans leur chambre.

– et d’occasion, j’ai trouvé deux transats et deux cocons red castle (je suis tombée amoureuse de cette marque).

– et puis j’ai craqué : je suis allée faire un tour chez Héma, dont plusieurs d’entre vous m’avez parlé. Ça va devenir mon magasin préféré… Des petits prix et des vêtements pour bébé trop mimis. J’ai pris un premier ensemble pour Luke. J’étais trop émue en passant en caisse.

Excepté les vêtements (mais ma belle-mère est en train de tricoter de la layette pour une équipe de foot et une équipe de basket réunies) et les portes-bébés (ou écharpes ou autres),j’ai l’impression que nous sommes déjà parés de l’essentiel.

C’est vrai. J’ai l’impression de prendre beaucoup d’avance, je ne suis qu’à cinq mois de grossesse. Mais j’ai profité des soldes et des petites annonces que j’ai pu trouver ici ou là. En août, tout le monde aura la tête en vacances et en septembre, je ne serai plus très mobile, je pense.

Et puis, y a pas à dire, c’est trop bon de se projeter.

13 réflexions au sujet de « Premiers achats »

  1. Oh tu as vraiment raison de profiter de maintenant pour aller dans les magasins, pour ma part comme on devait déménager, je n’ai pas pu faire des gros achats jusqu’à 7 mois de grossesse, et là j’peux te dire qu’à 8 mois de grossesse, faire les magasins pour s’équiper à Paris se transforme rapidement en torture et en fête à la contraction!

    (et sinon, H et M la robe? Hi hi, je me suis retrouvée dans un magasin de vêtements pour bébé dernièrement avec une future-maman à côté de moi portant aussi cette robe à pois, que j’avais ce jour-là aussi, on s’est bien marrées)

    Bises!

    J'aime

  2. Ca doit être super, ces achats !!! 🙂
    Je suis rentrée dans des magasins pr enfants hier…. j’ai regardé… me suis dit que je pourrais acheter qq ptits trucs pr profiter des soldes…. mais n’ai pas réussi et suis ressortie sans rien… je crois qu’on est encore trop dans le processus « on est en train de réaliser ce qui nous arrive » pour arriver à se projeter +… ça veindra!:)
    bises

    J'aime

  3. Super!
    Côté habits de bébé, on a déjà craqué plus d’une fois, alors que je suis à peine à 4 mois… mais je ne suis pas allée voir chez Hema (c’est pourtant LE magasin low-cost des Pays-Bas, mais je n’y avais pas pensé, alors qu’il y en a un à deux pas).
    Tu as bien raison de profiter des soldes et puis de profiter tout court!
    Bises

    J'aime

  4. C’est marrant on fait exactement les mêmes choses aux mêmes moments : achats des premiers habits de grossesse, achats des premiers habits pour bébé… Pour moi c’est un peu moins d’angoisse car je n’attends pas des jumeaux. Tout comme toi j’ai profité des soldes et j’ai craqué chez Monoprix : la marque « bout de chou » fait des petits pyjamas et bodies en coton bio très mignons pour les garçons. Moi aussi ma belle-mère tricote avec frénésie je crois qu’elle n’en pouvait plus d’attendre…
    Bises Lilas

    J'aime

  5. Bien sur qu’il faut se projeter !!
    Les petits bodys HEMA sont trop mimi, ça me donne envie d’aller y faire un tour pendant les soldes!
    Quant au cocoon baby, c’est un sacré budget mais j’ai trouvé ça vraiment très utile.
    Je vous souhaite une que cette grossesse continue aussi sereinement, quand on vous lit ça donne envie de remettre ça 😉

    J'aime

  6. Que c’est bon de lire ce billet. Je peux juste imaginer ton bonheur lors de ces achats et encore je suis sans doute au delà de la vérité!!!

    J'aime

  7. Trop cool tous ces achats. Ici, on a aussi la même poussette mais on l’a acheté pour le deuxième âge plutôt. Alors bon pour Paris, pas de mystère, ca reste un peu large mais on s’y fait! Sinon très bons achats et Hema, je suis une grande fan notamment pour les bodys parce que pour deux bébés, il en faut une tonne et franchement, ils ne sont pas chers, tout simples et ils tiennent bien le coup…

    J'aime

  8. Toujours heureuse de lire de belles nouvelles vous concernant… Je n’ai pas eu de jumeaux, donc je n’ai aucune notion de ce que cela change en terme de matériel, mais pour notre petit pirate nous avions acheté à peu près le même matériel de puériculture que vous pour vos deux petits (+ un porte-bébé ergobaby que l’on nous a prêté et que le papa et moi avons beaucoup aimé – d’ailleurs à 16 mois et presque 12 kilos on s’en sert toujours !). On a beaucoup aimé le cocoonababy de R*d Castle aussi et le transat était bien utile pour pouvoir le poser de temps en temps quand il était tout petit (maintenant il s’en sert comme d’un siège moelleux pour prendre son biberon tout seul le matin). Très belle grossesse à vous et profitez bien de ces moments si particuliers…

    J'aime

Laisser un commentaire

