Neuf mois....

Mon nouvel accessoire de mode

20130825-171046.jpg

Insomnie, constipation, mal de dos… Dans le troisième trimestre, les petits bobos de la grossesse se font plus présents. La sage-femme qui nous donne les cours d’haptonomie me l’a très bien expliqué : « vous avez le ventre d’une femme presque à terme lorsqu’elle attend un seul enfant mais vous en avez deux et vous n’êtes pas au bout du chemin »… Et ce n’est pas sans incidences…

Elle m’a donc prescrit un accessoire de mode que toutes les fashionistas vont m’envier: une ceinture de grossesse ! Je sais l’objet controversé mais depuis quelques semaines, je ne peux plus marcher plus de dix minutes sans réveiller ma lombalgie et en subir les conséquences toute la journée. L’idée est d’ailleurs de ne m’en servir uniquement lors de mes déplacements pour soutenir à la fois mon dos et mon ventre. Une fois assise, elle est plus gênante qu’autre chose de toutes façons.

Une manière de patienter avant le retour de ma magic ostéo qui m’a lâchement abandonné pour partir en vacances. On ne peut compter sur personne :-).

Je possède cette magnifique ceinture blanche et vert-menthe depuis trop peu de temps pour en faire un petit bilan. Mais c’est vrai que mes premiers déplacements avec m’ont paru plus faciles. Elle peut se porter au dessus ou en dessous des vêtements… Et met encore davantage en avant mon côté follement glamour du moment. Indispensable en cette rentrée 2013 !!

8 réflexions au sujet de « Mon nouvel accessoire de mode »

  1. L’essentiel est que tu arrives à être un minimum soulagée. Un billet plein d’humour alors qu’en vrai ça fait mal mal mal dans mes souvenirs.
    Prend bien soin de toi et de tes 2 bébés

    J'aime

  2. Si ça continue comme ça, je vais devoir investir dans un tel accessoire ô combien fashion. Pour l’instant je résiste mais pour combien de temps encore ! C’est pour la bonne cause 😉

    J'aime

  3. au moins, tu ne perds pas ton sens de l ‘humour.
    Je te souhaite de pouvoir trouver toutes les astuces et le materiel qui va avec pour mener à terme cette belle grossesse.
    Belle journée,

    J'aime

  4. Oh c’est trop in !! C’est sur dans pas longtemps tu verras Rihanna et toutes les stars se l’arracher cette ceinture 🙂 L’essentiel c’est que tu te sentes mieux avec ! bisous

    J'aime

  5. Tout à fait d’accord avec AnneduSud ! Il y a tant d’objets controversés dans le monde de la grossesse et de la puériculture… Si on devait écouter tous les avis, on ne ferai plus rien !
    Et avec des couleurs aussi chouettes (y’a pas à dire, le vert menthe, ça s’accorde avec tout ! :p)…
    Bisou !

    J'aime

Laisser un commentaire

