Neuf mois....

Sept mois

20130910-114157.jpg

Sept mois. 32 SA. Des petits qui font déjà un bon poids. Des examens qui montrent que tout va bien. Des loupiots qui gigotent. Je respire. J’ai du mal à y croire.

La PMA m’a rendu un peu parano, je crois. Je me demande quand même ce qu’on a pu louper, s’il n’y a pas un problème qu’on n’a pas décelé. Mes taux de glycémie sont tellement nickels que je m’interroge même sur la fiabilité du lecteur… Je suis grave… Je serai totalement rassurée quand j’aurais mes enfants dans mes bras, je pense.

J’en profite malgré tout. À fond. Je peux passer de nombreuses minutes à regarder mon ventre se déformer au gré des mouvements de Luke et Leïa. Je trouve ces moments fantastiques. Mon homme les regarde aussi, fasciné, et me dit chaque soir : « j’ai envie de revoir Alien ». Chacun ses références :-).

Je commence à avoir hâte aussi. Drôlement hâte de rencontrer mes enfants. De commencer cette nouvelle vie si longtemps attendue. Même si évidemment, j’ai quelques craintes, bien alimentées par tous les ragots sur les jumeaux. Évidemment je m’interroge : vais-je arriver à m’occuper de deux nourrissons en même temps ? Vais-je trouver l’équilibre nécessaire ? Je m’attends de toutes façons à quelques semaines chaotiques avant de trouver nos marques.

Mais avant il y a une étape à passer. Une étape à laquelle j’ai refusé de penser avant les 6,5 mois. Superstition quand tu nous tiens… J’ai nommé : l’accouchement ! Et accoucher de deux bébés en même temps suscite également des sentiments contradictoires. Il semblerait en tout cas que les petits loups soient bien placés pour un accouchement par voie basse. Luke est en pôle position avec la tête en bas. Leïa, elle, est en siège mais comme son frère lui ouvrira le chemin, elle pourra se retourner au dernier moment. Voilà pour la théorie ! Reste la pratique… Dans quelques semaines si possible, histoire que les petits restent encore au chaud et que je profite encore d’eux in utero.

24 réflexions au sujet de « Sept mois »

  1. Bravo pour ces 32 SA…. Une victoire formidable déjà !
    Ensuite, pour l’accouchement, je n’aime pas me la jouer vieille routière, mais je suis la preuve qu’on peut avoir une grossesse gémellaire pourrie et un accouchement gémellaire parfait. Mes Poites étaient dans les mêmes positions que tes aliens donc tout est possible. Je te souhaite la VB la plus douce possible. Aucun mauvais souvenir ici, si ça peut te rassurer !

    J'aime

  2. je te souhaite tout le bonheur du monde avec vos deux bébés. profitez bien des derniers moments à deux, la vie avec deux bébés chamboule tout.

    J'aime

  3. Je suis comme toi, j’ai du mal à me réjouir et je me dis que je serais soulagée quand j’aurai bébé dans les bras.
    L’accouchement je comprends que tu n’y penses pas. Ce qui t’angoisses c’est leur santé et non ta douleur éventuelle, je suis pareille.
    Plus qu’un gros mois à attendre (voire 2 si ils décident de rester au chaud jusqu’au terme) courage !!

    J'aime

  4. bravo bravo bravo !!!!!!!!!!
    et oui, tu vas arriver à t’occuper d’eux ne t’en fais pas 😉
    le plus important : l’organisation. tout ce que vous mettrez en place maintenant (place de la table à langer, de la baignoire, rangement des habits, commande des 10 paquets de couches nouveaux nés, etc…) vous fera gagner un temps précieux, et surtout de la sérénité 😉 bises et bons 2 derniers mois

    J'aime

  5. Déjà 7 mois ! c’est dingue comme la grossesse des autres femmes passe vite !
    Tout va bien ! c’est ce qu’il faut retenir, même si je dois t’avouer que même avec une grossesse de rève, je n’ai été rassurée qu’une fois mon bébé dans les bras.
    Courage pour la dernière ligne droite ! je t’embrasse

    J'aime

  6. Super !! 32 SA c’est LE cap, pour moi qui ai passé mes grossesses à consulter frénétiquement le petit disque magique 😉 Tu as fait le plus important, maintenant encore 1 mois ce serait parfait !
    Je suis toujours heureuse de lire ici ces excellentes nouvelles. Tu peux être sereine… Pour les jumeaux tu peux te faire confiance, vous faire confiance, et faire confiance à tes enfants aussi, ils vous guideront. Pour avoir la chance d’avoir une sœur jumelle, je crois que c’est intense au début, mais nos parents disaient qu’en fait non pas à ce point, l’avantage c’est qu’on avait tout en même temps, la période où l’on touche à tout comme la varicelle 😉 contrairement aux enfants rapprochés où cela s’étale dans le temps ! Et ensuite, il y a une telle complicité que l’on joue ensemble tout le temps, sans avoir besoin (ou si peu) des parents 🙂
    Bonne continuation Lily !

    J'aime

  7. Je passe ici régulièrement pour me réjouir encore et toujours de tout ce bonheur tant mérité!!
    On ne se connaît pas, c’est vrai… pourtant… de te lire depuis… pfff depuis…. je ne sais même pas… depuis que Caro avait mis en lien vers ton blog… bref de te lire depuis quelques temps déjà, j’ai l’impression de te connaître un peu! 😉 En tout je me réjouis pour vous autant que si on se connaissait vraiment!!
    Bises et profite encore de ton dernier mois!!! Mon tout petit a déjà 6 mois… et le temps passe trop vite!!!

    J'aime

  8. Pour la petite histoire, ma cousine a accouchée de jumeaux il y a 5 ans, par voie basse, a 36 SA, pas de couveuse, puis les a allaiter pendant un an!! comme quoi, tout est possible;) Elle a eu un petit garçon 18 mois plus tard, donc apparemment elle se sentait suffisamment bien pour se relancer dans l’aventure;)
    Profite de tes dernières semaines et de tout ses merveilleux moments qui vont débarquer massivement dans ta vie! Bien a toi. Elodie

    J'aime

  9. Maman de jumelles, je peux juste dire que 2 bébés=2 x plus de bonheur…
    Tout le reste (les ragots sur les jumeaux), il ne faut surtout pas écouter!

    J'aime

  10. Ca me semble si incroyable… Le temps est passé si vite…
    J’ai hâte de voir leurs petites têtes… même si effectivement, ils ont encore le temps. Profite bien (mais tu verras on ne profite jamais assez meme quand on pense H24)… Bisous à vous 4

    J'aime

  11. Ca fait vraiment plaisir de lire que tout se passe bien, moi qui appréhende tellement la grossesse gémellaire et le diabète gestationnel.
    Je comprends qu’après la Pma quand tout roule, on pense qu’il y a anguille sous roche! Mais heureusement tout peut réellement très bien se passer 🙂
    Bonne continuation de grossesse Lily,

    J'aime

  12. C’est super, bien contente pour vous….ça va arriver vite…..profite de ces moments ou tu ne peux encore les partager avec personne, ils ne sont rien qu à toi…. bonne continuation

    J'aime

Laisser un commentaire

