et surtout des brouettes

Luke et Leïa

Luke et Leïa sont nés mardi 1er octobre dans l’après-midi après un accouchement difficile de plus de 24 heures qui s’est conclu par une césarienne.

Je n’ai pu voir mes enfants qu’à peine 5 minutes depuis qu’ils sont nés car j’ai dû rester sous surveillance en salles de réveil. Luke (2,8 kg à la naissance qd même) est en néonat pour des problèmes respiratoires qui devraient vite rentrés dans l’ordre. La crevette Leïa (1,8 kg), elle, est en couveuse pour prendre des forces.

Voilà, ce n’était pas exactement comme ça que j’imaginais leurs débuts de vie : séparés l’un de l’autre et séparés de moi.

Mais de ce que j’ai pu en voir, c’est les plus beaux bébés du monde. Je n’attends plus qu’une chose : qu’on soit réunis et que notre nouvelle vie à 4 commencent réellement.

Édit : Luke et Leïa sont des surnoms, pour les faire rester , tout comme moi, dans l’anonymat.

Publicités

106 réflexions au sujet de « Luke et Leïa »

  1. Je me joins aux autres commentaires pour souhaiter la bienvenue aux petits bouts d’choux! J’espère que tu vas vite avoir tes petits dans les bras pour ne plus les lâcher!

    J'aime

  2. Oh! Le premier mot qui m’est venu, c’est « déjà!! » et j’en suis désolée…Parcequ’au regard de tout ce parcours, évidemment, c’est très indécent de penser ça…Mais je trouve que le temps file tellement vite…Je te savais à quelques semaines de grossesse de plus que moi et voilà tes deux amours nés! Enfin la rencontre! Je vous souhaite à tous les 4 le meilleur à venir. Repose-toi bien. Bises

    J'aime

  3. Félicitations à la courageuse maman, au papa et bienvenue sur terre à tes deux petits bouts d’amour. J’espère que tu les as tous les deux dans les bras en ce moment. Et tu sais, tu as tout le fait le droit d’être déçue des conditions dans lesquelles a eu lieu cette rencontre: césarienne, séparation, quel que soit le parcours qu’on a eu avant, c’est pas toujours facile à avaler et ce n’est pas parce que tu es arrivée au bout du chemin alors que certaines restent au bord de la route que tu dois t’interdire d’éprouver des sentiments ambivalents.. Car ce n’est pas vrai qu’on oublie tout quand on tient enfin ses enfants dans ses bras. Malgré la joie, l’amour, les regrets sont parfois tenaces. Alors autorise-toi à les exprimer aussi, si tu en ressens le besoin (une bonne adresse :wink:: http://www.cesarine.org/).

    J'aime

  4. Plusieurs années que je suis ton blog sans jamais commenter, par pudeur sans doute, mais là, juste deux mots qui résument tout à vous dire, à tous les 4 : BRAVO et BIENVENUE.

    J'aime

  5. Merci à tou(te)s de vos messages.
    Tout le monde se remet doucement.

    Luke a retrouvé sa soeur et tous deux ne sont pas très loin de Lily.

    Quant à moi, je suis définitivement passé du côté obscur des papas-gâteaux 😉

    J'aime

  6. Ah ben voilà… on coupe ma ligne pdt 3 jours et je loupe l’arrivée de Luke et Leia!!!

    Je suis tellement heureuse pour vous!!! A l’heure qu’il est tu as du pouvoir les voir de plus près… Vous serez très vite réunis et tout ceci ne sera qu’un lointain souvenir… Tout le bonheur qui vous attends est tellement mérité….. Je vous souhaite une magnifique vie de famille!!!! (et j’espère que ton blog ne s’arrêtera pas avec la naissance de tes pious!)
    Bises à vous 4!!!

    J'aime

  7. Félicitations et bienvenue à Luke et Leïa !! Je suis très émue par votre parcours (tant de ressemblances entre PMA, grossesse gémellaire, naissance légèrement prématurée et double séparation à la naissance…) et vous envoie tout mon soutien. Je vous souhaite que Luke et Leïa soient vite réunis dans un premier temps et que vous puissiez très bientôt ramener vos bébés à la maison !!

    J'aime

  8. Je suis en sous marin depuis le 21 aout 2012, le premier article que j’ai lu c’est « La décision », j’ai marqué la page de blog et à chaque fois que je clique dessus j’arrive sur cet article. Et bien c’est très émouvant de voir où le chemin t’as porté depuis. Je te souhaite beaucoup de bonheur, la maternité c’est difficile mais magnifique.

    J'aime

  9. Je pense fort à toi!! Je sais bien comme une césarienne peut être frustrante et parfois douloureuse mais l’essentiel est là : deux merveilleux bébés à croquer!! J’espère que la choupinette va vite prendre des forces! j’imagine votre bonheur de rentrer enfin à quatre à la maison! Gros gros bisous!!

    J'aime

  10. Je vous souhaite à tous les 4 des retrouvailles rapides et un BONHEUR incroyable !!!
    Remets toi bien et plein d’ondes +++++++++++ pour Luke et Leïa !!!

    J'aime

  11. Courage…..tu vas voir tu vas vite savourer même si le début est un peu chaud!!Bravo à toi d’avoir été si forte….Pour avoir vécu un parcours similaire au tien, à la naissance de ma fille, je me suis sentie enfin complète…Tu verras beaucoup de bonheur en perspective…Profite de tes crevettes avec ton chéri et essaie de te reposer le plus possible.Bises

    J'aime

  12. Félicitations ! et belle route à tous les 4… 🙂 je suis sincèrement émue et touchée par ce bonheur tout neuf pour vous… pour moi non plus l’arrivée a été loin (très loin) de ce que j’avais imaginé… mais l’essentiel est ailleurs … il est dans ces deux petits cœurs qui battent… il est dans le premier peau à peau que tu leur feras… il est dans la premier baiser que tu leur donneras… dans le premier sourire que vous échangerez…
    Prend soin de toi… tes deux « L » (ailes) seront bien vite à tes côtés…

    J'aime

  13. J’ai beaucoup suivi vos péripéties, je n’ai jamais commenté. Mais là je fais une exception : ça y est enfin! Que la force soit avec Luke et Léïa toute leur vie. S’ils sont aussi battants que leurs parents, ce sera le cas! Félicitations.

    J'aime

  14. Mince alors, le papa avait vraiment cru qu’il serait autorisé à les appeler Luke et Leïa?? 🙂
    Bienvenue à ses petits bouts, courage à vous pour les débuts et vivement la suite, à la maison, à 4!

    J'aime

  15. Félicitations et beaucoup de courage et d’ondes positives pour ces durs moments à l’hôpital. Je lis votre blog depuis longtemps et viens juste de passer le pas de m’inscrire pour pouvoir laisser un commentaire. Ce parcours m’a beaucoup édifié moi qui ait eu 4 enfants sans me poser aucune question sur la fertilité. Cela m’a aidé à mesurer mon bonheur, qui n’est pas un dû. Merci pour tout ça.

    J'aime

  16. Félicitations et bienvenue à vos p’tits bouts. J’espère que vous serez vite réunis et que vous pourrez vite vivre votre bonheur à quatre.
    Je suis toute émue pour vous.

    J'aime

  17. Bravo à vous tous et bienvenue aux petits loulous ! J’ai des frissons pour toi ! Je suis ton blog depuis plusieurs mois… Bientôt, je prendrai la peine de te raconter mon histoire, j’ai tant attendu ce moment moi aussi. Savoure chaque minute. Je t’embrasse.

    J'aime

  18. Bienvenue dans notre monde Luke et Leïa!
    Je suis très heureuse pour vous quatre, et très heureuse pour vos parents qui sont les plus heureux du monde.
    Plein de bonheur et de grosses bises à votre maman qui m’a tant émue…

    J'aime

  19. Je vous suis depuis un bout de temps sans commenter, mais aujourd’hui il faut à tout prix que je vous félicite. Tous mes voeux de bonheur, vos efforts ont payé

    J'aime

  20. Félicitations. Longue et heureuse vie à ces bébés. le plus dur doit être d’être séparés d’eux, mais ils ont déja de beaux poids pour des jumeaux

    J'aime

  21. Félicitations. Longue et heureuse vie à ces bébés. le plus dur doit être d’être séparés d’eux, mais ils ont déja de beaux poids pour des jumeaux

    J'aime

  22. Bienvenue à tes bébés, et beaucoup de courage à toi et eux pour supporter cette séparation. J’envoie plein de forces à Leïa plus particulièrement. Vivement de longs peau à peau pour oublier tout ça et partager tout cet amour que vous avez à vous donner.

    J'aime

  23. Bienvenue à vos deux si précieux trésors ! Très très émue de les savoir désormais à vos côtés, je vous souhaite d’être très vite tous réunis et espère que tu as enfin pu les câliner… Je repense à votre long parcours et suis émerveillée de ce dénouement qui est le début de votre vie de famille à tous les quatre… Le meilleur pour vous quatre !
    (Et pour la petite histoire j’ai appris la naissance tout à l’heure par un SMS de ma sœur alors que j’étais plongée dans mes dossiers au bureau, comme pour une copine qui aurait accouché… La magie des liens du net !)… Bises !

    J'aime

  24. Bienvenue à Leia et Luke ! Félicitations vous deux ! L’aventure commence ! J’espère que vous serez vite réunis. Profite de chaque instant avec eux. Rien ne vaut ces premiers instants de découverte mutuelle. Lili, tu es maman ! C’est génial ! Je vous embrasse.

    J'aime

  25. Félicitations !
    Que dire de plus ! Votre bonheur doit être à son comble. Je vous souhaite d’être très heureux. Une page se tourne, une nouvelle commence à 4 …. be happy !

    J'aime

  26. Wouhou !!! L’accouchement ressemble rarement à l’idée qu’on s’en fait (tu sais de quoi je parle) et finalement, les mois passant, on finit par oublier et n’en garder que le meilleur (si si si !). Vous serez bientôt réunis et, après les peines et les douleurs des premiers jours, à toi et ton homme la belle vie des darons ! Vous serez souvent débordés, parfois épuisés à l’extrême, de temps en temps en proie aux doutes mais en kif permanent devant leurs petites moues et toutes leurs nouvelles phases. Le BON-HEUR quoi ! Bon courage pour là tout de suite mais encore plus important : profite des premiers moments que tu passes avec eux. Ils sont tellement précieux… (snif)

    J'aime

  27. C’est fou comme la vie peut basculer dans la joie. bravo !
    Certes les débuts ne sont pas rêvés (mais c’est rarement idyllique …) mais le principal est que tout aille pour le mieux.
    FELICITATIONS ! c’est très émouvant …

    J'aime

  28. je te lis depuis un petit moment et je sors « de l’ombre » pour te présenter toutes mes félicitations pour la naissance de tes merveilles et leur souhaite la bienvenue ainsi qu’une longue et douce vie!!!! Hâte d’avoir d’autres nouvelles!!! Je vous souhaite bon courage pour ces prochaines semaines!!!

    J'aime

  29. Ouais !! Ca y est !! Ils sont nés !! Félicitations !!! Quand bien même je suis au bureau j’ai les yeux un peu humides !! Je vous souhaite à tous les 4 toutes les plus merveilleuses choses possibles pour votre nouvelle vie de famille !! Terriblement hate de lire les prochaines nouvelles, bien que ce ne soit pas la priorité pour vous bien sur 😉 Profitez bien de tous ces moments de découvertes, une nouvelle vie commence pour vous c’est TROP GENIAL (désolée, l’excitation 😉

    J'aime

  30. Felicitations !!!
    Je viens justement de relire ton billet du 14 février, où tu racontais ton don… Je me disais que cet article et celui d’aujourd’hui étaient bien complémentaires !!!
    (et que j’étais moi aussi à Barcelone ce jour là, nous aurions pu nous y croiser sans nous connaitre)
    Hate d’avoir d’autres nouvelles de Luke et Leïa ! vous allez former une petite famille géniale tous les 4 !!!

    J'aime

  31. Merveilleuse nouvelle ! Que tout rentre vite dans l’ordre…Je leur souhaite une très belle vie, bravo aux parents et à la maman qui en a bavé pour la bonne cause…

    J'aime

  32. Félicitations, quelle merveilleuse nouvelle.
    Vous serez vite réunis à la maison, d’ici là repose toi bien et savoure ton bonheur.

    J'aime

  33. Félicitations !
    Repose toi bien en attendant le retour à 4 !
    Une nouvelle aventure commence et je vous souhaite à tous les 4 plein de bonheur et une excellente santé !

    J'aime

  34. Bonjour Lili,
    Je te suis depuis le début de ce blog mais je crois que je n’ai jamais laissé de commentaires. Je suis très heureuse pour moi et ton mari. Toutes mes félicitations.
    Pour moi, ma crevette arrivera en mars. Encore 5 mois à attendre;
    Marie

    J'aime

  35. Bonjour, je ne commente jamais mais vous suis depuis un moment.
    Quelle belle et heureuse nouvelle ! Bienvenue à vos deux bébés. Je vous souhaite plein de bonheur !

    J'aime

  36. Ma lily je suis tellement émue… J’imagine, je sais, le grand, l’immense, le gigantissime bonheur, mais aussi l’angoisse et la souffrance de ne pas être avec eux. TOUTES MES FELICITATIONS!!! Je suis si heureuse pour toi !
    J’espère que tu vas très vite pouvoir passer plus de temps avec eux.
    N’hésites surtout pas, si tu as besoin de conseils, d’écoute ou autres, je suis passée par le même chemin que toi et dans le même hôpital tu sais.
    Je pense fort à toi

    J'aime

  37. Toutes mes félicitations pour l’arrivée de tes 2 beaux bébés! C’est très difficile de les voir séparés à la naissance, et de se voir soi-même séparés d’eux. J’ai vécu cette situation il y a 19 jours. Mais les choses vont s’arranger, et tu pourras bientôt profiter pleinement de tes 2 poupons! Bon rétablissement après cet accouchement qui semble avoir été très compliqué.

    J'aime

  38. Qu’est-ce que je suis contente!!!!! Bienvenus à tes 2 petits bébés et félicitations aux heureux parents… Ça y est tu as ta jolie famille… Dans quleques jours vous serez réunis et c’est ça qui compte. Besos.

    J'aime

  39. Ce n’est pas comme si personne ne s’y attendait puisque voilà 8 mois qu’ils grandissaient dans ton ventre…mais c’est quand même très émouvant, je vous souhaite d’être vite tous les 4, je vous souhaite une belle vie 😉

    J'aime

  40. Vraiment félicitations à vous, que je suis depuis des mois, mais je n’ai jamais osé mettre un commentaire. Quelle belle victoire pour vous 4, et je pense que d’ici peu, ces débuts un peu difficile ne seront plus qu’un « mauvais » souvenir. Beaucoup de bonheur à vous, et je pense que comme tout le monde, j’attends de vos nouvelles !

    J'aime

  41. Bienvenue à Luke et Leia et félicitations à vous deux. Je suis très émue de lire la nouvelle et je vous souhaite tout le bonheur du monde à quatre… J’espère que vous retrouverez vite vos petits et que vous pourrez profiter rapidement de cette vie toute neuve…

    J'aime

  42. rholala ! Ils sont là ! Je suis émue. Félicitations ! Tu y es enfin arrivée ma Lily… (je me souviens encore de toi à cette table de café, encore sous le coup de ce que t’avais dit le grand ponte…)

    J'aime

  43. Voilà une bonne nouvelle ! Le plus beau reste à venir quand vous serez ensemble, l’essentiel est su ils aillent bien mais je peux imaginer ta frustration… Et ouf, j’ai cru qu’ils s’appelaient réellement Luke et Leila 😉

    J'aime

  44. Je suis très très émue (les yeux pleins d’eau…) et je pense fort à toi, à ton homme et à L et L.
    Merci de nous avoir si vite prévenus et je te souhaite de les retrouver au plus vite. En attendant, tente de récupérer au mieux…

    J'aime

  45. Que je suis heureuse !!! Félicitations à tous les 4.
    Et surtout bienvenue à Luke et Leia. Même si l’accouchement a été difficile, je suis heureuse et rassurée de voir que vous allez bien tous les 3. J’espère que vous pourrez très vite être réunis.
    Une nouvelle vie commence maintenant, une Famille, ta Famille, tu attendais cela depuis bien trop longtemps !
    Encore félicitations à vous
    Gros bisous

    J'aime

  46. Félicitations!!!!!!!!
    Tout le bonheur du monde pour vous quatre…très vite tu ne garderas que les bons souvenirs de cette double naissance… (je suis passée par les mêmes péripeties que toi… et je n’y pense même plus…)
    Pour l’instant, repose-toi, savoure ton bonheur tout neuf, qui va grandir au fil des jours…
    et merci de nous faire partager si vite cette merveilleuse nouvelle.

    J'aime

  47. Toutes mes félicitations! Bien sûr que c’est pas tout à fait comme ça qu’on rêve une naissance, mais d’ici peu tout cela fera partie de votre histoire, mais l’histoire qui commence est merveilleuse, la plus belle des histoires! Bienvenue Luke et Leïa!
    Silvia

    J'aime

  48. Que d’émotions ! Félicitations et je vous souhaite de profiter au plus vite de votre nouvelle vie tous les 4 ! Vous allez être de merveilleux parents très aimants et attentionnés ! Récupères bien de cette accouchement fatiguant et fais toi chouchouter par ton homme ! Gros bisous a vous 4 et a très vite lorsque vous serez posés et installés chez vous.

    J'aime

  49. j’ai pensé à toi très fort ces derniers jours et voilà la merveilleuse nouvelle de la naissance des petits…J’en suis toute émue et je souhaite que tu puisses très très rapidement profiter de tes petits cœurs dans votre doux foyer
    bises et très belle journée

    J'aime

  50. Félicitations, une Nouvelle vie commence et je suis toute émue pour vous, je suis votre blog dans l ombre depuis un certain temps maintenant.
    Courage, vous serez bientôt réunis tous les 4!

    J'aime

  51. Félicitations pour la mise au monde de ces bébés tant espérés, tant attendus, portés avec constance dans la tête, le coeur et le corps. Quelle victoire inspirante !
    Conception et naissance hors du commun, ce sont souvent les premières surprises que nous réservent ces enfants des étoiles.
    Luke, Leïa, Lily et Mr, may the force be with you and enjoy life !

    J'aime

  52. Bienvenue à eux ! Ta frustration doit être grande d’être séparée d’eux, j’espère que vous serez réunis le plus vite possible. D’ici là, j’espère que tu auras au plus tôt, peut-être même aujourd’hui, des câlins en peau à peau avec eux, ce sont des câlins guérisseurs…
    Très émue et heureuse pour vous, je vous envoie à tous les 4 plein de pensées !

    J'aime

  53. Très émue par cette magnifique nouvelle !! Bien sûr, c’est rarement ce que l’on a imaginé, et il faut quelques jours pour réaliser que le monde a vraiment changé, qu’ils sont là, et qu’on a basculé dans une autre vie… Félicitations, vraiment ! Je vous souhaite à tous les quatre tout le bonheur du monde !!!

    J'aime

  54. Bonjour Lily,
    Lectrice de votre blog depuis très longtemps maintenant, je me permets de vous souhaiter beaucoup de bonheur à tous les 4. Vous et votre mari allez être récompensés au-delà de toute vos espérances de votre opiniâtreté et de votre courage!

    J'aime

  55. Félicitations!!!!
    Je suis si heureuse pour toi!
    J’imagine que ces premiers jours vont être un peu difficile…
    J’ai revé d’eux la nuit dernière…
    J’ai failli t’envoyer un sms…
    Et dans mon rêve ils étaient très beaux…
    Gros bisous!!!!

    J'aime

  56. Voilà une excellente manière de commencer la journée une chouette nouvelle comme ça! Ca y est, ça y est, ça y est! Vous les avez vos bébés! Très émue de l’apprendre, moi qui te suis depuis très longtemps! J’imagine que ces 1ers moments ne sont pas simples mais tout va rentrer dans l’ordre rapidement! Profite…et n’oublie pas de te reposer!
    Bravo!!! Félicitation, tous mes vœux de bonheur à quatre!

    J'aime

  57. Toutes mes félicitations! C est merveilleux, même si ce n était pas comme tu l as imaginé (idem pour moi!), mais c est vite oublier devant ce miracle de la vie! J ai une l’arme qui coule! Quel parcours!!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s