Red Castle m’a proposé de tester sa nouvelle poussette pour jumeaux baptisée Evolutwin. J’adore cette marque française (comme son nom l’indique) depuis ma grossesse. Le coussin flopsy est devenu mon meilleur ami dès le 4ème mois. Nous avons dormi enlacés pendant près de deux trimestres et il a sauvé une grande partie de mes nuits.
Lors du casse-tête du choix de la twin-mobile, nous avons tout d’abord opté pour une poussette côte-à-côte. Très légère, elle s’avère un peu large pour les trottoirs parisiens et certains immeubles. En comparaison, l’évolutwin possède beaucoup d’atouts et porte bien son nom: Evolu pour évolution et twin pour jumeaux. Les équipes marketing se sont déchirées… Mais c’est vrai : on fait ce qu’on veut avec. Les sièges se clipsent très facilement (même moi j’y arrive) et permettent d’installer les twins face à nous, face à la route, dos à dos (les jours où ils sont fâchées!). Les sièges s’inclinent et se redressent à l’envi, de même que les repose-pieds. On peut ainsi personnaliser l’assise de chaque bébé et utiliser la poussette dès la naissance en allongeant complètement les sièges. Nous, nous avons tendance à relever un peu le dossier de Leïa qui supporte mal d’être complètement allongée en raison d’un léger reflux. Et après plusieurs tests, le mieux en configuration naissance est de les mettre face à la route.
Bref, l’atout majeur de cette poussette, c’est la maniabilité… Et le sens du détail. Le guidon réglable en hauteur, là encore en un clic, s’avère très utile quand comme moi vous faites près de 30 cm de moins que votre conjoint. Et aussi pour passer dans les ascenseurs. Ah on ne parle pas assez du parcours du combattant que devient la ville avec une poussette, double qui plus est, et du stress qui s’empare de vous quand vous devez vous rendre au quatrième étage d’un immeuble et que vous vous demandez au rez-de-chaussée si l’ascenseur sera assez grand.
Autre avantage : des sièges auto red castle mais aussi pebble s’adaptent directement sur le châssis de la poussette. Ce qui permet de gagner beaucoup de place dans le coffre (sinon c’est compliqué quand même).
Bon à savoir pour tout futur parent : les sièges autos se clipsent sur les poussettes grace à des adaptateurs… Ça vous évitera une engueulade monumentale au moment de partir chez l’ostéopathe parce que les sièges autos et la poussette ne sont manifestement pas compatibles alors que normalement si… Pour découvrir quelques heures plus tard qu’il manque deux précieux bouts de plastique. Comment ? Ça sent le vécu ?
Mais moi ce que je préfère dans cette poussette double, c’est qu’en trente secondes montre en main, elle se transforme en poussette simple. Quand je suis toute seule, quand je dois prendre le bus ou que j’ai une course à faire, j’aime bien prendre Leïa en porte bebe et Luke dans la poussette devenue simple. Et pourquoi pas bientôt, des escapades shopping juste entre filles, ou de longues ballades en tête à tête avec mon fils… Les besoins et les envies peuvent évoluer… Tout comme cette poussette.
Merci pour ce descriptif détaillé 😉savez vous quel marche pied pour poussette serait adaptable sur le evolutwin ?
J’aimeJ’aime
Bonjour, je suis assmat et j’ai acheté cette poussette en avril de cette année, j’ai déjà eu le droit de changer le châssis suite à des « couinements » continue des petites roues. Un problème est toujours possible même chez Red Castle. Mais mon second châssis fait la même chose, avez-vous eu ce problème? L’avez-vous résolu et comment? Je refuse de graisser les roues tous les 15 jours… Malgré tout, je la trouve superbe et très pratique, devenu indispensable. Merci
J’aimeJ’aime
bonjour
est ce que cette poussette est assez « tout terrain »? Car j’hesite entre ce modèle et un modèle 3 roues + « tout terrain ».
Merci
J’aimeJ’aime
Je trouve oui. Elle a de grosses roues arrières très maniables… Mais j’habite en ville.
J’aimeJ’aime
Sacrée pub! j’espère qu’ils te l’ont donné gracieusement la poussette!
J’aimeJ’aime
Bon alors moi j’ai quand même un petit bémol sur cette poussette : elle n’a pas le même « twin effect ».
Avec la poussette côte-à-côte, les gens que l’on croise identifient de loin le convoi exceptionnel ce qui déclenche regards expressifs (voire des commentaires) : étonnement, amusement, compassion, agacement (parce qu’il va falloir s’écarter)… bref le twin effect.
Avec l’Evolu’twin, les gens ne s’aperçoivent qu’au dernier moment (ou parfois même pas) qu’il ne s’agit pas d’une « banale » poussette simple.
😉
J’aimeJ’aime
Sympa cette poussette !
J’aimeJ’aime
Notre choix pour notre future poussette s’était arrêté sur ce modèle qu’on avait essayé en magasin. Merci pour ce billet qui m’a définitivement convaincue. Bises
J’aimeJ’aime
Coucou !
Flopsy ! Je voulais l’acheter, je n’ai plus aucun doute maintenant !
Tant qu’on parle de Red Castle, utilises-tu les fameux Cocoonababy ? (Eventuellement, as-tu eu un avis direct des pédiatres là dessus ?)
Enfin, ton article poussette double tombe à point, je commence à m’y intéresser. J’envisage d’investir dans une des seules poussettes double à double nacelle (matelas bien plat, contrairement à la Evolutwin, apparemment) qui existent sur le marché, mais elle coûte… un bras ET une jambe ! (C’est la Bugaboo Twin)
Quand vous vous déplacez, prends-tu quelchose pour faire dormir tes bébés (en plus de la poussette) ?
Euh… voilà… je crois que pour ce matin je n’ai pas d’autres questions puériculture ! 😉 Des bisous !
J’aimeJ’aime
Oui j’utilise deux cocoonababys achetés d’occasion. Mes twins y passent toute leur journée,
J’aimeJ’aime
Oui j’utilise deux cocoonababys achetés d’occasion. Mes twins passent toute leur journée ou presque dedans (je varie les plaisirs avec les transats, mais quand ils sont tout petit, les cocons sont vraiment mieux). Pour la nuit, j’ai préféré les laisser à plat et surtout côte à côté et puis je ne voulais pas qu’ils soient 24h/24 dans les cocons. J’avais reçu l’assentiment de mon ostéopathe qui les trouve super et se sert d’ailleurs des cocons quand elle fait des consultations de nourrisson.
Pour la poussette, les sièges même complètement allongés ne font pas le même effet qu’une nacelle mais je ne trouve pas ça gênant.
Je suis trop fière d’être conseillère puériculture, moi qui ait encore tellement de choses à apprendre.
J’aimeJ’aime
Merci !!!
Attention je vais continuer de te poser plein de questions alors ! 🙂
Des bises
J’aimeJ’aime
Génial!!!!!!!!!
J’adore red castle!!! Ici on est des grands fans! Leurs gigoteuses sont vraiment top!!!
J’ai une chancelière héritée de ma belle soeur. Elle a fait ses 3 garçons, je l’avais déjà utilisé pour ma number 1. Et là elle me l’a définitivement donnée pour number 2… A part quelques bouloche, elle n’a pas bougée! Alors oui ça coûte un bras mais bon… sacré investissement! La mienne a 10 ans!
J’ai la poussette whizz avec le cosy qui s’allonge et donc qui évite d’acheter une nacelle!
Et il paraît que leur cocoonababy est juste miraculeux!
Bref, à part leur écharpe qui est toute pourrie… c’est vraiment une marque géniale! (en même temps ils font leur essai au plus près dans les maternité de niveau 3!)
J’aimeJ’aime
Belle présentation, mais je me suis focalisée sur le coussin, recommandable alors ?
J’aimeJ’aime
Ah oui quasi indispensable… Je m’en sers encore pour me caler quand je donne les biberons. Bises
J’aimeJ’aime
Voilà donc une bonne idée de cadeau de Noël ! 😉
J’aimeJ’aime