Les jumeaux et nous

Tu sais que tu es devenue mère quand…

Tu sais que tu es devenue mère quand :

– ton objectif dans la vie est de rester propre

– tu n’as plus d’horaires : prendre une douche à 18h et déjeuner à 15h, pas de problème

– tu es tout à fait réveillée à 3h du mat, beaucoup moins à 21h

– le caca de tes enfants est devenu le principal sujet de conversation avec ton conjoint

– tu as toujours une tâche de lait ou de bave sur ton pull, plus rarement du caca ou du pipi

– tu ne trouves plus le bouton pause

– avant tu sortais le samedi soir, mais ça c’était avant

– tu n’as aucun plan pour le 31 décembre

– tu connais par cœur le numéro de SOS médecin

– la pédiatre est devenue ta nouvelle meilleure amie

– tu trouves que lire un livre, c’est tellement dépassé (ou plutôt tu es tellement dépassée)

– tu as passé un cap, au-delà de la fatigue mais tu n’échangerais ta place pour rien au monde (juste une nuit ou deux de temps en temps ;-))

Liste non exhaustive…. À vous de compléter…

24 réflexions au sujet de « Tu sais que tu es devenue mère quand… »

    1. Hihi c’est vrai ca! Ou ton caddy de supermarché 😉

      Je rajouterai aussi:
      -quand tu essayes de faire des cuillères rases avec le café
      – quand tu ne mets plus de rouge a lèvres pour couvrir ton bébé de bisous!!!!

      J'aime

  1. Qd tu ne dis rien et éponge sans broncher qd ton fils te vomit dessus car il a la gastro alors que tu es enceinte avec un odorat bionique… (mon quotidien ces jour ci)…

    J'aime

  2. Je suis d’accord je n’aurais jamais cru parler autant de couleur et de consistance de caca avant d’etre maman… et même je dois avouer que j’aime l’odeur du caca de mon bébé (oui oui je n’y aurais jamais cru moi non plus, moi qui tirait du cœur en sortant la poubelle)

    Sinon je rajouterais :
    Quand ton salon ressemble a une salle de jeux
    Quand tu peux jouer a « coucou caché » + de 5 minutes sans te lasser
    Quand tu te rends malade de laisser ton bébé quelques heures (ça non plus je n’y aurais jamais cru, quand j’entendais des mamans dire ce genre de chose, je me disais « rhoooo faut pas exagérer, elle va le retrouver son gamin »

    bref on se comprend!! et on en a de la chance!!

    J'aime

  3. T’asseoir dles fesses dans la voiture et t’apercevoir…:
    – d’une part comme le dis Ckeiko que tu n’es pas maquillée…
    – d’autre part que tu n’as pas de pull ou de veste…!!!!

    J'aime

  4. Avant tu avais un sommeil de plomb, du genre à ne pas bouger une oreille même quand il y a un boucan d’enfer… Et maintenant tu te réveilles des que bébé fait un bruit pas comme d’habitude….

    J'aime

  5. quand tu prévois 1 heure (minimum) pour te préparer à sortir… enfin TE préparer, nonon préparer le(s) nain(s): changer la coucher, habiller, prendre l’eau, le bib, le lait les gateaux, les couches, un doudou de rechange, placer le(s) nain(s) dans la voiture….. et te rendre compte une fois la ceinture mise que tu n’es pas coiffée/maquillée…. :p

    J'aime

  6. Quand te mettre à chanter les pow wow à 1h30 du mat, avec chorégraphie pour bercer le délicieux enfant, te semble finalement tout à fait approprié (oh winbohé oh winbohé)

    J'aime

Laisser un commentaire

