Les jumeaux et nous

Les (bonnes) résolutions

IMG_0245-1.JPG

Je suis la championne toute catégorie des bonnes résolutions. Pas une rentrée, pas une nouvelle année sans que j’établisse une petite liste des « choses qu’il faut que je fasse parce qu’elles me tiennent vraiment à cœur ». Je suis toute aussi forte, si ce n’est plus, pour ne pas les tenir… Mais bon, promis cette année, je vais faire un effort… Alors voici mes deux petits vœux pour moi-même en cette rentrée 2014.

1- Continuer ce blog. J’avais quelques doutes avant l’été, mais ça me manquerait trop… Et puis tous ces gentils messages reçus… Je n’ai pas envie de vous laisser… Alors je vais continuer de vous narrer mes aventures d’ex-galérienne devenue mère de deux malicieux jedis. J’aurais aimé créer une page Facebook, ouvrir un compte Twitter, rénover ce blog voire changer le nom pour le faire correspondre à ma nouvelle vie. Mais dans l’état actuel des choses et de mon emploi du temps, je vais (juste) continuer à écrire des billets. Et si je peux tenir le rythme d’un par semaine, ce sera Byzance…

2 – Maigrir. J’ai toujours ces dix kilos de plus qui ne m’ont pas quitté depuis la sortie de la maternité. Je suis même montée à +12 pendant les vacances et me confronter aux photos au bord de la piscine a été une épreuve. Alors à peine rentrée, j’ai mis au point mon énième « nouvel équilibre alimentaire » fondé sur une synthèse Zermato-weightwatchero-Montignacienne tout à fait personnelle. Et ça marche. En trois semaines, j’ai perdu trois kilos sans vraiment me priver, en « régulant » davantage ce que je mange et en évitant de me jeter tous les soirs sur la tablette de chocolat pour me détendre… Je n’en reviens pas moi-même mais ce qui est bien quand on approche des deux fois vingt ans, c’est qu’on commence à bien se connaître. Bon, hein, pourvu que ça dure…

A commencer cette liste, j’ai déjà trois ou quatre nouvelles résolutions qui me viennent en tête mais Soyons raisonnables : deux c’est déjà beaucoup ! Je parle des résolutions, pas des enfants…

7 réflexions au sujet de « Les (bonnes) résolutions »

  1. ah oui j’espère bien que tu vas continué à nous écrire ! Je ne mets pas beaucoup de commentaires mais je me régale de te lire car je t’ai suivie à un mois près dans cette aventure mon petit jedi « made in EUGIN » va bientôt faire 10 mois alors c’est avec grand plaisir que je te suis depuis le début. Bises

    J'aime

  2. Je suis en train de tenter le Miam-ô-Fruits. Petit déjeuner trè sain et équilibré. C’est censé aider à perdre du poids. J’ai encore quelques kilos à perdre. Sinon, tu as déjà pris de bonnes habitudes : éviter les grignottages. J’avais viré le fromage et les trucs bons comme nutella, chocolat etc. et ça avait bien marché. Et je continues à lire ton blog donc tu fais bien de ne pas l’arrêter. Tes jedis ont l’air plein de vie 😉

    J'aime

  3. C’est déjà très bien…
    J’ai définitivement arrêté Zermati…
    Pour le moment, je ne prends aucune résolution mais je devrais bien t’imiter!
    Courage

    Ps : Argh moi la rentrée ce sera l’année prochaine! nooonnn

    J'aime

    1. C’est un peu hors sujet mais pourquoi avoir arrêté zermati? Ça a l’air d’être la dernière méthode a la mode mais qui semble porter ses fruits pour beaucoup de femmes.. Je n’ai jamais essayé pour ma part.

      J'aime

  4. Quelle chouette première résolution! lectrice de l’ombre de très longue date, j’aurais été déçue de voir le blog s’arrêter et de ne plus lire de vos nouvelles, ni de celles des petits jedis! C’est ce que l’on s’habitue vite à suivre vos aventures, si bien narrées! Quant à la seconde résolution, je vous souhaite beaucoup de détermination et de volonté!

    J'aime

  5. j adore ton nouveau régime!!!!! et ta première résolution me plaît bien, au plaisir de te relire encore. Dans 2 ans les jedis iront à l école, c est demain quoi….bise de haute saône

    J'aime

Laisser un commentaire

