Les jumeaux et nous

Marathoniens

IMG_0246.JPG

Je me rappelle quelques semaines après que les jedis sont nés, je me disais que finalement ce n’était pas si compliqué d’avoir deux enfants en même temps. J’avais même fanfaronné un brin dans un billet. je devais être encore dopée aux hormones car près d’un an plus tard, mon discours a quelque peu changé. Je me sens prise dans une course de fond dans laquelle il faut tenir. Un marathon de la puériculture au carré.

Certes, il y a les questions de logistique, pesantes à la longue. La moindre visite chez l’ostéopathe, le moindre pique-nique à l’autre bout de Paris, le moindre arrêt sur l’autoroute des vacances donnent lieu à l’élaboration d’un véritable plan de bataille. Improvisation est définitivement sortie de notre vocabulaire.

Mais il y a surtout le rythme. Pas de répit avec des jumeaux. Jamais ! Les microbes sont multipliés par deux et demi. Le temps que le deuxième attrape ceux du premier et ralentisse sa guérison (du premier, vous me suivez ?). Si l’un a passé une mauvaise nuit et dort un peu plus le matin, l’autre pétera le feu à l’heure habituelle… Et puis, il y a les doubles couches, les doubles repas, les doubles bains qui laissent peu de temps pour le reste.

Entendons-nous bien, si c’était à refaire, je signerai sans hésiter des deux mains. J’aime qu’ils soient deux, j’aime les voir évoluer chacun à leurs façons et aussi ensemble. Mais c’est fatigant. Terriblement fatigant. Et j’écris ses lignes alors que nous vivons quelques semaines de grâce sans microbes et avec des nuits complètes. Je devrais débordée d’énergie alors que je ne rêve que d’une chose dormir 24 heures d’affilée… Et le marathon est loin d’être terminée…

8 réflexions au sujet de « Marathoniens »

  1. On se galère des fois tellement avec juste une Wonder, je n’ose imaginer l’organisation avec 2 mais ça doit être assez terrible. J’espère que tu pourras bientôt faire une petite pause en amoureux. Bisous

    J'aime

  2. J’imagine pas mais je comprends. Et parfois, vous les laissez pour passer de marathoniens au farniente?

    J’avoue qu’en cas de FIV DO je ne suis pas chaude pour 2 embryons moi non plus. Je suis si peu organisée déjà! J’aime sortir, avoir notre liberté….

    Bon si on en a deux d’un coup, je crois que je prendrais un 50%!

    Bon courage et malgré ce passage, tout beau bonheur à 3!

    J'aime

  3. coucou
    j’avais lu ton billet à l’époque, et je m’étais dit wowwwwww, c’est elle supermaman. Mode jalouse activée on, honte sur moi. Parce que nous ( 3 enfants à l’époque- 1 ainé + jumeaux derrière de 19 mois d’écart), on en pouvait plus.
    Maintenant ils sont 4. Et c’est moi la super maman…;-) Non, en vrai tout ça pour dire qu’être parents de jumeaux complique un peu la chose. Pour ma dernière on ne sent pas dépassé, elle a bientôt 4 mois, les jumeaux 4 ans et demi et l’ainé 6 ans. Et c’est plus facile qu’avant. Les choses en double (double couche, double bainj, double maladie, double vomito…) m’épuisaient également. Mais on te jure ça passe en grandissant, promis, juré , enfin, un peu….

    J'aime

  4. Oh cette petite robe!!…. J avais la même pour mes jumelles qui ont auj 6ans!!
    Je compatis a 200% pour le côté marathon!!!( surtout qu après les jumelles il y a eu un frangin 2ans après puis un autre encore 2ans après!!) mais je te suis aussi dans ce côté si merveilleux de les voir évoluer à 2!!!….. Quel bonheur d observer le mystère de cette relation entre jumeaux!!!
    courage!!!…. Tu as bientôt passé le plus dur…. On a aussi bcp galère avec les maladies qu elles se refilaient….. Et des l entrée à l école elles n ont plus jms été malades!!! Après 2ans c est moins dur il me semble….
    Bises aux ptits choux!!

    J'aime

Laisser un commentaire

