Mes espoirs·Mes examens médicaux

Mon oeuf de Pâques

Les cloches sont plutôt sympa avec nous cette année. Elles nous ont apporté un gros oeuf de Pâques : un follicule de 19 mm que Number two devrait aller ramasser mercredi, si tout va bien.

Samedi après-midi, nous avons eu la confirmation que nous devions rentrer dimanche soir pour faire prise de sang et échographie lundi matin. « Nous sommes sur la corde raide », m’a prévenu Number two. La LH commençait son pic, l’ovulation était proche. Il était grand temps de bloquer le processus et de reprendre la main.

Nous avons un peu expliqué la situation à mes beaux-parents chez qui nous logions. Histoire qu’ils ne prennent pas peur en voyant des seringues dans la poubelle de la salle-de-bains… Nous n’avons en revanche pas mis au courant le reste de la famille. Nous devions rentrer plus tôt. Point barre.

Ce matin, de bonne heure de bonne humeur, nous sommes partis à l’autre bout de Paris dans le labo ouvert les jours fériés. Juste après la prise de sang, nous avons demandé d’utiliser une salle inutilisée pour faire mes injections d’orgalutran et de ménopur prévues à 10 heures. Encore une anecdote à raconter plus tard à nos petits-enfants… C’était assez cocasse de préparer les piqûres dans cet univers médicalisé. L’infirmière nous a demandés si nous avions besoin d’aide. On lui a presque ri au nez. Nous nous sommes ensuite accordés une petite pause au Trocadéro, en face de la Tour Eiffel. Là encore, se retrouver au milieu des touristes entre deux rdv PMA nous a fait sourire. Et en fin de matinée, nous avions rendez-vous avec Number two pour l’échographie. Il nous a confirmé le planning quelques heures plus tard par téléphone, au vu de mes dosages hormonaux.

Résultat ? La LH est encore un peu forte. Il faudra donc la revérifier demain matin via une nouvelle prise de sang pour obtenir le dernier feu vert pour la ponction mercredi. Nous déclenchons quoi qu’il en soit ce soir à 0h30. Quitte ou double…

Comment je me sens ? Plutôt bien. Un peu stressée, j’avoue. Ce taux de LH m’inquiète… Je crains le contre-ordre demain. Et puis le souvenir de la ponction blanche me fait flipper. Ces rebondissements me semblent une fois de plus irréels. J’étais loin d’imaginer une telle accélération, il y a quelques jours. Comme quoi… La PMA arrive toujours à me surprendre.

Au final, l’espoir reprend le dessus. L’espoir que ce joli oeuf de Pâques ne se brise pas en mille morceaux et puisse éclore dans neuf mois et quelques minuscules brouettes.

Publicités

14 réflexions au sujet de « Mon oeuf de Pâques »

  1. J’espère que Pâques sera de ton côté et que l’espoir va se transformer en réalité. Je croise très très fort pour que les résultats de ce matin soient parfaits!

    J'aime

  2. Rien à voir avec Pâques, mais vendredi dernier nous étions dans une sorte de zoo et nous avons assisté à un spectacle d’oiseaux avec 3 belles cigognes… je les ai flashé sous tous les angles et j’ai eu une grosse pensée pour toute la communauté PMA.
    J’aimerais tant que ça vous porte chance à toutes!

    J'aime

  3. Haut les coeurs!

    C’est parti pour un tour de montagne russes, qi vous enverra au pays des parents, heureux mais fatigués…
    A vous, à votre tour.
    Je réattaque bientôt, s’il veulent bien de moi. Fiv3 pour juin? Si dragon ball le veut, je serais encore sa chose, entre 2 dosages…
    Mais haut les coeurs!
    Bises,

    J'aime

  4. Cela fait un moment que je lis ce blog plein de bon sens et tellement vrai sur ma situation dinfertilite. On ma transmis une jolie phrase un jour avant une ponction , a mon tour de la transmettre : prépare le nid…. Rien de plus important que de préparer l’arrivée de votre petit et d’être aussi positive que tu sembles l être.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s